Notre école

Consulter le Rapport annuel de l'école 2022-2023 du Conseil d'établissement de l'école Freinet de Québec.

Mandat

Comité de gestion de l’école, dont le mandat relève de la Loi de l'instruction publique. Le Conseil d’etablissement est le lieu de concertation des différents groupes de l'école avec comme objectif commun,  « le bien être de tous les participants à la vie de l'école ». De par sa structure, le Conseil d’établissement est très représentatif des intervenants à la réussite de notre projet éducatif. Ainsi, nous y retrouvons :

  • 7 parents dont 3 parents des Loutres et 4 parents des Chutes;
  • 4 enseignants dont 2 enseignants par bâtisse;
  • 1 membre du personnel de soutien;
  • 1 membre du service de garde;
  • 1 membre du personnel non enseignant (professionnel);
  • 2 membres de la communauté.

Nous avons dix rencontres par année, soit une par mois environ. Elles sont inscrites au calendrier scolaire de votre enfant. Toutes nos rencontres sont publiques. Elles débutent à 19h15 et le lieu de chaque rencontre est indiqué dans le calendrier scolaire. Vous pouvez communiquer par écrit à la présidence du CE à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Règles de régie interne

Composition du conseil d'établissement 2023-2024

Présidente :
Madame Catherine Blais (parent des Loutres)

Vice-présidente :
Madame Maryse Larivière (parent des Loutres)

Représentants des parents (des Chutes) :
Madame Marie-Ève Bergeron
Madame Meggy Carrey
Monsieur David Dubé
Madame Mélanie Pouliot

Représentantes des enseignants (des Chutes) :
Madame Lucie Verreault
Madame Myriam Labbé Bernard

Représentantes des parents (des Loutres) :
Madame Catherine Blais
Madame Elizabeth Côté
Madame Maryse Larivière

Représentantes des enseignantes (des Loutres) :
MadameMaude Arsenault
Madame Élisa Côté

Représentante personnel professionnel (2 bâtiments) :
Madame Josianne Hudon

Représentante personnel du service de garde (2 bâtiments) :
Madame Janie Lévesque

Représentante personnel de soutien (2 bâtiments) :
MadameMarie-Christine Dallaire

 

Pour nous joindre

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dates des rencontres

16 octobre 2023 à 19 h à des Loutres
  6 décembre 2023 à 19 h à des Chutes
  7 février 2024 à 19 h à des Loutres
10 avril 2024 à 19 h à des Chutes
15 mai 2024 à 19 h à des Loutres
12 juin 2024 à 19 h à des Chutes


Rapports annuels 

Documents d'intérêts